PARTIE 1 DU CP710

1/  La partie au format TRT (format foxTaRoT).

2/  Un aperçu de la partie pli par pli :

           

3/  L'analyse de Théorème :

Une donne d'attaque, avec entame devant.

Pour l'écart, on garde les 6 carreaux. La seule qustion est "quelle autre perdante gagner ?"

Ou, mieux formulé, quelle est la carte qui va coûter le moins, entre le 10 de trèfle, un petit pique ou un petit coeur.
Avec 10 Valet Dame à trefle, j'ai choisi de garder le 10 de trèfle.
Mais c'est une question de feeling ; j'aurais tout aussi bien pu garder le valet ou le 8 de coeur.
Si les coeurs avaient été dans ma main , et non pas vus au chien, j'aurais probablement gardé un coeur.

Si on couche les 6 carreaux, on va peut-être prendre les points à carreau, mais on va laisser échapper tous les autres points. On fera moins de levées, et on va laisser partir plus de points.

Sur l'entame atout, excuse quasi obligatoire.
Le joueur du fond a mis le 13 au 1er pli, alors qu'il pouvait se contenter du 7
Il a donc le petit, et probablement aucun gros atout. Mais avec 20 21 en défense, peu d'espoir de le prendre.

On pousse les carreaux, jusqu'à ce que le roi tombe... puis atout.

La défense a toujours du coeur à jouer, et ne fait pas l'ouverture trèfle. Il faut donc jouer le 10 de trèfle de notre main au 13ème pli, avant que le décompte ne soit trop facile pour les défenseurs, puis fermeture avec les 3 carreaux affranchis.

Bilan : 8 de gagne, et une note de 82%

[ Retour ]