PARTIE 4 DU CP728

1/  La partie au format TRT (format foxTaRoT).

2/  Un aperçu de la partie pli par pli :

           

3/  L'analyse de Théorème :

Une donne d'attaque avec l'entame en face.

Pour le choix du contrat, 3 bouts 6ème, plus un roi-cavalier...
Je ne sais pas gagner ça en contrat supérieur, ou en tout cas, ça me parait très aléatoire.
On va donc se contenter d'une simple garde.

Avec les 2 atouts du chien, c'est devenu un jeu quasi inchutable.
Pour faire plus que les autres, ou du moins autant que les autres, il faut aller au bout.

Et pour aller au bout, on a peu d'options au moment de l'écart :
- pas de coupe
- une coupe, en couchant une couleur 4ème et en conservant les autres couleurs "5-3-2"

Ce sera difficile d'aller au bout, mais la belle qualité d'atouts devrait bien aider.

En tout cas, si on fait une coupe et une singlette, on n'a plus aucune chance d'aller au bout.

Le plan de jeu : affranchir les trèfles, puis on avisera.

Il y avait 2 piques et 2 coeurs au chien... du coup, la défense a beaucoup de mal à trouver la coupe pique.

On coupe pour la 1ère fois au 14ème pli !

Dès le 5ème pli, les trèfles sont quasiment affranchis.
Il reste dame contre 10-9, mais éventuellement la dame peut être 3ème.

La défense déclenche atout.
On va donc temporiser avant de jouer les trèfles.
Au moment de jouer le 10ème pli, on a 2 choix : trèfle ou coeur (ou éventuellement atout maître)

Scénario 1 : la dame de trèfle est 3ème : la jouerie trèfle est probablement meilleure, mais il faut donner un seul trèfle.
Scénario 2 : la dame de trèfle est 2nde (le cas le plus probable, sinon Nord aurait joué atout au 6ème pli)

Dans cette hypothèse, on gagne une levée en temporisant les trèfles :
- on purge les atouts,
- 9 de trèfle pour la dame
- 10 de trèfle pour aspirer le trèfle restant en défense
- et on fait une levée avec le 6 de trèfle

Bilan : +96, et 90%

Si Est ne charge pas sur le 9 de trèfle, et si Nord attend le tour suivant, il grattera une charge avec la dame de carreau, mais le bot n'attend jamais, et couvre systématiquement une carte maîtresse.

Sur cette jouerie, on peut aisément faire +100, et 94%, si on se souvient que le 9 de coeur est maître, et dans ce cas, au lieu de donner le 9 de coeur au 10ème pli, on tire les atouts maîtres, avant de donner le 9 de trèfle... puis fermeture.

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