PERFECTIONNEZ SEUL VOTRE TAROT

Quatrième de Couverture
____________

Le joueur de tarot aime résoudre les énigmes. Au cours d'une donne, il peut rencontrer nombre de situations qui mettent à l'épreuve sa sagacité, qui posent problème : coupes, surcoupes, placement de l'Excuse, défausses, sacrifice ou sauvetage des points, destinée du Petit, opportunité des coups d'atout... Il rêve donc de s'affranchir de cette pression qui s'exerce à la table et l'oblige à réagir sans délai ; il rêve de pouvoir réfléchir seul, en toute sérénité, aux obstacles qui se sont présentés. Seul, mais pour se convaincre que la solution à bien des difficultés dépend de l'attention portée aux cartes jouées par les partenaires, et qu'il faut être particulièrement attentif aux messages qu'elles contiennent, car l'échange d'informations au tarot est la clef de la réussite.

Les 30 problèmes proposés ici proviennent de situations de jeu réelles, rencontrées lors des éditions 1993 à 1995 du Tournoi des Maîtres, qui réunit les meilleurs joueurs de France. Pour chaque problème, une fois résolue la question de départ, l'analyse du déroulement complet de la donne et la comparaison avec les autres tables affinent la compréhension du jeu. L'étude de ces 30 donnes permet d'accéder, de manière vivante, à la pratique actuelle du tarot au plus haut niveau de la technique.

____________

Pour télécharger les 30 donnes et les 30 parties commentées du livre reconstituées au format TRT (format FoxTarot),
cliquer ici (Fichier de 93 Ko au format ZIP) ou ici (Fichier de 123 Ko au format EXE)

[ Retour bibliographie ]